Taux des prêts personnels

bankorama

Le crédit à tempérament est destiné aux ménages qui souhaitent acheter un produit ou un service et qui n’ont pas l’argent nécessaire pour le réaliser. Toutefois, un crédit à tempérament engage l’emprunteur à s’acquitter des échéances convenues, auparavant, avec son établissement bancaire. Il faut savoir que sur le territoire belge, la loi encadre le taux auquel vous pouvez emprunter si la somme demandée est inférieure à 1 250 euros.


Un emprunt suppose que vous serez obligé de procéder au remboursement de votre crédit, avec intérêts, après que vous l’ayez obtenu. Pour esquiver les mauvaises surprises, faites en sorte de bien comparer les différentes offres de crédits personnels qui vous sont recommandées. Seulement après avoir trouvé celle qui vous convient le mieux, vous pourrez entamer les démarches pour finaliser votre demande de crédit à la consommation.


Taux des prêts personnels, Nos offres de crédit personnel


Comparer les offres de prêt à tempérament peut vous faire réaliser des économies. Dès lors, selon la structure que vous choisirez, le coût des frais de dossier peut varier, ainsi que le montant du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ou encore le montant de l’assurance. N’oubliez pas non plus de regarder les formules du moment. Il arrive souvent que des établissements proposent des offres promotionnelles en fonction des périodes de l’année.


En amont de la souscription à un crédit à tempérament, vous devez avoir l’assurance que c’est votre unique solution. Après avoir eu le sentiment que c’est la meilleure solution, vous pourrez commencer les démarches nécessaires pour souscrire un crédit à tempérament. Pour cela, passez par le site internet de votre établissement bancaire, ou directement en agence, pour formuler une demande de prêt. Votre conseiller procédera à un questionnaire pour valider vos renseignements. Lorsque votre demande aura été acceptée, une proposition de crédit vous sera délivrée.


Fonctionnement


Un crédit à tempérament peut être obtenu sans avoir besoin d’en dévoiler la raison. Néanmoins, il n’est pas accessible à tout le monde, il y a certaines conditions à remplir. Tout d’abord, vous devez impérativement être âgé de plus de 18 ans. Mais ce n’est pas la seule condition. Vous devez habiter en Belgique et occuper un poste avec un contrat à durée indéterminée. Cela sera nécessaire pour prouver votre capacité à rembourser.

Tag : prêt personnel Belgique, Taux des prêts personnels