Montant Maximum Prêt Personnel – infos

Un crédit personnel peut être obtenu sans aucun justificatif de votre part. Cependant, tout le monde n’y a pas droit, il existe des conditions à respecter. Tout d’abord, il faut obligatoirement être majeur. Mais ce n’est pas le seul impératif. Vous devez habiter en Belgique et y exercer un travail en CDI. Cela garantira votre capacité de remboursement.


Avant de souscrire à un crédit personnel, il faut que vous ayez la certitude que vous n’avez aucun autre choix possible. Une fois que vous êtes certain de son utilité, vous pourrez entamer les formalités essentielles pour la souscription à un crédit personnel. Pour y parvenir, passez par le site web de votre établissement bancaire, ou directement en agence, pour remplir un formulaire de demande d’emprunt. Votre emprunteur vous posera ensuite les questions nécessaires pour la validation de votre dossier. Une fois votre requête validée, une offre d’emprunt vous sera fournie.


Que permet le prêt perso ?


Préalablement à la souscription d’un crédit personnel, il est nécessaire de faire une rapide simulation estimant vos besoins réels et votre potentiel de remboursement. Une fois effectuée et homologuée par l’établissement bancaire, vous devrez fournir certains justificatifs (justificatif de domicile, vos trois dernières fiches de paie et relevés de compte, etc…). Ensuite, vous rembourserez, avec intérêts, le montant prévu tout au long de la période définie avec votre conseiller.


La raison est somme toute très simple : quand vous avez un projet imminent et que vous manquez de fonds pour le finaliser. Mais également pour vos dépenses quotidiennes. Changer votre machine à laver ou faire des travaux dans votre salle de bain peut engendrer des frais très élevés, vous devrez dès lors souscrire à un crédit personnel. Ce type d’emprunt est destiné à des fins personnelles.


Comment faire un prêt d’argent ?


Comme son nom l’indique, le crédit personnel est destiné aux ménages et aux particuliers. Il vise plus spécialement les ménages qui n’ont pas d’économies pour concrétiser certaines envies. Vous devez introduire une demande auprès de votre banquier, d’une société de financement ou bien d’autres entreprises qui mettent à disposition des cartes de paiement. Que vous soyez en couple ou que vous viviez seul, avec de grands ou petits projets, vous pourrez toujours demander une aide pécuniaire via un crédit personnel.


Avant de souscrire un crédit personnel, nous vous recommandons de vous poser les bonnes questions. Avez-vous absolument besoin de cet argent ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser à coup sûr ? Si la réponse est oui, les démarches sont on ne peut plus simples. Il vous suffira de choisir une banque et de leur déposer une demande de crédit en agence, ou directement sur le site web de l’établissement, en leur soumettant les documents requis.


Sur le territoire belge, il y a un grand nombre d’établissements financiers qui offrent le crédit personnel. Il apparaît dès lors très compliqué de vous rendre auprès de chacun d’entre eux pour choisir le crédit à la consommation qui s’adapte à votre situation. C’est pourquoi l’outil de simulation vous facilitera la tâche et vous donnera la possibilité de connaitre :

• le montant du prêt

• le coût total du crédit

• Le Taux Annuel Effectif Global appliqué en incluant les frais de dossier.


Un simulateur d’emprunt personnel vous assurera que la somme que vous allez devoir rembourser n’aura pas de conséquence négative sur votre budget mensuel. Et tout cela, à partir des diverses simulations que vous allez faire selon la nature de votre projet. Une fois que vous aurez trouvé la formule qui vous convient le mieux, vous pourrez souscrire à votre crédit à tempérament plus simplement.